Salut, moi c’est Dienaba, multi-passionnée et nomade dans l’âme !
Parler de moi, reviens à vous raconter comment la santé holistique a débarqué dans ma vie de jeune femme il y a 3 ans. Ce fut une année tournant. En l’espace d’un mois, j’accouche de mon premier enfant et je perds mon père. Une naissance et un deuil qui ont eu pour effet de réveiller des conflits psychiques présents en moi depuis très longtemps.
Pour mon corps, la coupe est pleine, il m’a envoyé un message fort pour m’indiquer qu’il était temps d’adresser des décennies d’émotions refoulées. La douleur m’envahit pendant plus de deux ans. Je deviens une malade chronique. J’ai mal sans savoir pourquoi. J’ai mal et ça ne se voit pas. Face à un corps médical désabusé, mon errance débute.
Une errance active car ne pouvant plus travailler, je me prends de passion pour la santé au naturel et les pratiques ancestrales de guérison. Les plantes, les fleurs de Bach, les huiles essentielles, le yoga me font du bien et apaisent mes douleurs. Je me rends compte de la puissance et des bienfaits de tous ce que notre nature nous offre. J’en apprends plus sur le corps humain, l’anatomie, la physiologie. Je décide de me former à la naturopathie dans la foulée.
Grâce à la médecine naturelle, mes douleurs se sont apaisées mais elles étaient toujours présentes. Certaines journées j’étais paralysée sur le sol de mon salon, incapable de bouger. Je décide alors d’étudier plus en détail le lien entre le corps et l’esprit. Je m’inscris à l’université afin d’avoir des bases sur la santé mentale et suit des cours en psychosomatique et traumas. J’ai mal mais je m’accroche. J’étais déterminée à découvrir la cause profonde de mes douleurs.
À partir de là, je découvre les travaux de Gabor Maté, Stephen Porges, John Sarno, Myriam Brousse sur le lien corps- esprit. Je lis, j’assiste à des conférences, je questionne beaucoup ma mère afin d’avoir des informations sur mon enfance et de fil en aiguille, je réussi à inverser la balance et à me débarrasser de ces douleurs. J’ai fais ressortir les traumas enfouis, les colères qui rongent, les tristesses silencieuses, les peurs profondes. Mon corps avait tiré la sonnette d’alarme. Cette maladie était mon message pour que je me vois enfin. Pleinement.
Ces douleurs m’ont ouvert les yeux. Elles ont été une bénédiction sur mon chemin. Des années de recherches qui m’ont tellement enrichies en savoirs. Des savoirs que je souhaite aujourd’hui partager au plus grand nombre.
À travers cette épreuve, j’ai découvert ma mission de vie:
Transmettre et accompagner l’humain vers le bien être.
Aujourd’hui, je suis Naturopathe communautaire diplômée et je propose des consultations individuelles.
Pour plus d’infos sur mes services :
Une question ?
Dienaba.naturotherapie@gmail.com